Comment respecter les barrières sanitaires à Jardin'enVie ?

Dans la mesure du possible, nous vous recommandons de prendre rendez-vous au 0.679.675.671. Les conditions d’accueil à la boutique et à la pépinière sont adaptées pour minimiser le risque de contamination tout en favorisant les échanges, essentiels pour construire le "monde d'après" sans attendre qu'il nous soit imposé d'en haut. Bien sûr, en particulier pour les personnes les plus à risque, nous continuerons de faire de notre mieux pour répondre aux questions que vous nous poseriez par courriel, avant ou après votre passage ou commande. Toute personne qui ne respectera pas les consignes ne sera par servie et se verra invitée à quitter les lieux. Par ces mesures, nous voulons protéger votre santé ainsi que celle de toutes les personnes qui travaillent à jardin'enVie pour produire graines, plants et aliments de première nécessité. Les mesures d'isolement des cas contacts d'une personne malade du Covid19 pourraient compromettre la production et donc l'avenir de notre (votre) coopérative dont les ressources sont déjà fortement ébranlés par quatre sinistre consécutifs (grêle, canicule, neige lourde en novembre, coivd19) en moins d'un an !

Même sans passer commande, l'idéal est de venir à la ferme avec un bon de commande pré-rempli télécharger ici

Ainsi nous pourrons vous servir plus rapidement et vous pourrez choisir des compléments en libre service.

Pour les commandes de semences ou de plants à récupérer sur place une fois préparée, le processus est le suivant :

  • Vous remplissez le bon de commande que vous pouvez télécharger ici, pour nous l’envoyer par mail en pièce jointe.

  • Nous validons les disponibilités et vous proposons un devis.

  • A réception de votre paiement (privilégier le virement), nous vous contacterons pour convenir d'un rendez-vous pour venir la récupérer à la ferme.

Plus vous pourrez anticiper vos besoins, plus vous nous permettrez d’adapter la production, sachant que du fait de la fermeture des restaurants, de l’annulation de nombreuses foires de printemps et de De Ferme en Ferme, tous nos repères sont chamboulés.

Consignes à respecter si vous venez à la ferme

Nous vous demandons de respecter scrupuleusement les consignes suivantes (d’autres pourraient être ajoutées) :

  • Nous invitons les personnes à risque à toujours prendre rendez-vous : nous les recevrons en dehors des heures d'ouverture. En particulier, le jeudi matin leur est réservé. Merci de ne pas venir sans rendez-vous le jeudi avant 15h00.

  • A votre arrivée, nous vous remettons une plaquette plastifiées et désinfectée avec nos tarifs et le rappel des consignes sanitaire. S'il n'y en a plus de disponible, c'est qu'il y a déjà trop de monde. Nous vous demanderons alors d’attendre à l’écart le départ d'une ou plusieurs personnes, selon les cas.

  • Nous avons doublé notre espace boutique pour les semences et aliments. Seules 6 personnes à la fois seront autorisées à y entrer : Trois dans le "cube jaune", trois sous son auvant.

  • Conserver en toute circonstance une distance de 2 m entre vous et toute autre personne

  • Ne pas chercher à entrer dans un espace réservé à la production. Merci de ne pas entrer sous les serres, sauf à y être expressément invité par l'un des membres de l'équipe.
  • Eviter autant que possible les contacts : ne pas aider un vendeur pour prendre ou porter vos plants; ne pas lui demander de l'aide pour vous aider à porter vos plants. Les cagettes, sacs ou tout objet qui doit passer d'une personne à une autre doit être posé par terre et n'être réupéré que lorsque celui qui le portait se sera reculé. Si vous payez par chèque, venez avec un stylo. Préférez le paiement par carte bancaire (eh oui, il aura fallu un virus pour que nous y passions !)

  • Le libre service est de nouveau possible, mais tout article touché devra être acheté.
  • Pour vous servir en légumes, nous vous suggérons d’apporter des gants à usage unique. Nous vous en proposerons dans la mesure du possible (il est encore difficile de s'en procurer). A défaut nous vous servirons.

  • Vous désinfecter les mains à l'entrée, à la sortie ou après tout évènement le nécessitant. Du liquide désinfectant, du savon et un point d'eau sont à votre dispostion pour se faire, ainsi que des mouchoirs, sopalin à usage unique. Merci de les jeter dès usage dans l'une des poubelles de l'espace d'accueil

  • Si vous en avez, nous vous demandons de bien vouloir porter un masque.