Fanny Peyrin

Fanny Peyrin

Bonjour à tous,

j’ai rejoint l’équipe de Jardin'enVie en mai 2020. Avant ça, je travaillais comme reporter vidéaste, ce qui a nourrit ma soif de découvertes, de rencontres et de voyages, pendant 10 ans. J’ai toujours été passionnée par les projets qui font sens et le partage d’aventures humaines. Participer au développement d’une filière alimentaire à base de variétés paysannes est tout simplement passionnant... et à la fois un énorme défi. Chaque jour, je m’attelle à tenter de faire entendre l’honnêteté, l’importance et la sincérité de notre démarche. Aujourd’hui, j’espère de tout cœur que nous serons nombreuses et nombreux à faire le choix d’une nouvelle agriculture.

En espérant en parler de vive voix avec vous très prochainement, n’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez participer à l’aventure Jardin’enVie. Nous avons besoin de la voix de chacun d’entre vous pour bâtir collectivement un avenir plus juste et plein d’espoir.

Rejoignez la SCIC (société cooperative d’intérêt collectif)!!! Aujourd’hui nous sommes 200, demain soyons 2000 décidons ensemble de mettre les variétés paysannes au cœur de notre alimentation !

Parcours :

À 21 ans, elle décide qu'elle sera reporter en s'achetant une caméra et en allant à la rencontre des autres. En 2007, elle crée l'association Expression. Puis, À 30 ans, elle décide de changer de vie, en 2015, elle part vivre à l'étranger. À son retour, elle reprend ses études avec en tête de devenir chargée de communication au service de projets qui font sens. Ainsi, elle rejoint pendant un an l'équipe de la Fédération Régionale des Agriculteurs Bio d'Auvergne Rhône-Alpes. Pendant cette expèrience, elle découvre Jardin'enVie et rejoint l'équipe des permanents en 2020. Elle est aujourd'hui en charge de la communication et de la commercialisation des semences paysannes. C'est un bout de femme décidée, qui n'hésite pas à franchir les obstacles lorsqu'ils se présentent, à utiliser la pelle et la pioche quand il faut mettre les mains dans la terre. Jardin'enVie pour elle, c'est l'occasion de faire découvrir le potentiel du vivant. En d'autres mots montrer qu'il y a pleins de façons de cultiver notre alimentation tout en gagnant en liberté.

Retour à la page équipe